Nos convictions

Face aux crises multiples qui traversent aujourd’hui le monde du travail, nous croyons que le moment est propice pour recréer de la proximité, inventer et construire de nouvelles manières de travailler ensemble. Nous constatons le besoin de nombreuses personnes de sortir d’une situation professionnelle insatisfaisante, parfois bloquée, pour libérer leur capacité à être acteurs responsables de leur vie professionnelle et porteurs d’une dynamique d’espérance.

Nous sommes convaincus que la plupart des personnes sont capables d’entreprendre bien plus qu’elles ne l’imaginent, si l’on conjugue leurs compétences et leurs talents autour de projets qui ont du sens et qui leur correspondent.

Enfin, confrontés aux limites de la logique de toute-puissance qui caractérise aujourd’hui notre société, nous pensons aujourd’hui nécessaire de reconnaître et d’accepter les fragilités qui nous constituent et nous entourent. Reconnues, elles sont sources de cohérence personnelle et de transformation créatrice. C’est ainsi que nous pourrons accéder au respect de nous-mêmes et des autres dans nos diversités, recréer de nouvelles fraternités et entreprendre avec le souci du bien commun

Avec ses talents et ses fragilités, chacun a une place dans le monde du travail.