19 Avr, 2021

Portrait de Co Naissant : Alexandra Perrière

Portrait Alexandra Perrière

Alexandra a terminé son Parcours Entreprendre en mars 2021. En faisant un point sur ses motivations profondes et ses valeurs, elle a pu définir au fur et à mesure du parcours un projet de création d’entreprise qui lui correspond profondément. 

🎤 Qu’est-ce qui te fait lever le matin ? 

La joie d’être enfin en cohérence avec moi-même !
Et la nouvelle vie pro qui s’ouvre à moi dans les prochains mois !

🎤 Quel a été le déclencheur pour rejoindre le Parcours Entreprendre ?

Deux choses m’ont amenée à franchir le pas et rejoindre le parcours.

D’un côté, je ressentais le besoin d’approfondir mon souhait d’entrepreneuriat, et de mieux comprendre les motivations profondes qu’il y avait derrière cette envie. Au même moment, on m’a présenté lors du Salon Profession’L dédié à la reconversion, le programme du Parcours Entreprendre : les thèmes abordés, et le format alternant sessions de coaching collectives et individuelles, m’ont tout de suite séduite !!

🎤 Qu’est-ce que le parcours t’a apporté ?

La puissance du collectif, la bienveillance des animateurs et du groupe, ainsi que la patience et l’écoute réelle de Charlotte, ma super coach m’ont permis de m’affirmer dans une voie professionnelle que je n’osais pas entrevoir.

Je suis arrivée sur le parcours avec un projet A, puis j’ai rajouté un projet B à mi-parcours, pour ensuite choisir LE projet…C ! 😊
J’ai pu effectuer un vrai travail sur mes valeurs et j’ai eu un déclic qui m’a permis de trouver enfin MA voie professionnelle

photo Parcours Entreprendre 7

🎤 Et maintenant raconte-nous où tu en es et ce que tu fais !

La suite est tout simplement géniale ! J’ai démarré une formation de Sophrologie fin mars pour ensuite m’installer et exercer, tout en continuant de me former afin d’accompagner l’autre vers un mieux-être. Je fourmille d’idées !!

🎤 Si tu devais résumer le parcours en 3 mots ?

– Enrichissant
– Surprenant
– Intense

🎤 Et pour mieux te connaître, terminons par un questionnaire de Proust à la sauce Co Naissances 😉

– Si tu étais un quartier de Lyon : Monplaisir, j’ai l’impression de vivre dans un vrai petit village dans la ville !
– Si tu étais une valeur : la bienveillance
– Si tu étais une fragilité : la sensibilité. J’ai en permanence envie de sauver la terre entière, mais comme je ne peux pas…
– Si tu étais un talent : la créativité. Je m’en sers tous les jours, dans mon métier, dans ma vie de maman, dans mon couple ! 

Vous êtes intéressé.e par le parcours Entreprendre ?

Pour connaître le contenu détaillé du Parcours et les modalités d’inscription :