6 Jan, 2021

Blandine : “Entreprendre, c’est prendre le risque de réussir : du salariat à la liberté de l’entrepreneuriat”

▶️ Dans cette vidéo témoignage, Blandine nous partage son parcours professionnel et ce qui l’a amenée à quitter le salariat pour se lancer dans l’entrepreneuriat en tant qu’hypnothérapeute.

Psychologue de formation, originaire de Valenciennes, Blandine a commencé sa carrière dans l’accompagnement professionnel et notamment la formation. Passionnée d’hypnothérapie, se sentant moins en phase avec son travail, elle avait envie de se lancer à son compte et d’ouvrir son propre cabinet. Mais quitter un emploi salarié en CDI, quand on est maman de deux enfants et qu’on a une certaine forme de confort, ce n’est pas si simple !

Blandine a rejoint en 2018 le parcours de formation “Entreprendre”, pour justement lever ses doutes et ses craintes, et se donner l’énergie de franchir le cap. Les sessions collectives lui ont permis d’avancer dans sa réflexion : les questions posées par le groupe l’ont amenée à trouver des réponses et à cheminer. Les outils, ludiques et adaptés, et la structuration des ateliers lui ont permis de guider sa réflexion. En allant dans le personnel, voire dans l’intime, le coaching professionnel individuel l’a amenée à aligner son projet avec elle-même. 

Ce qu’elle retient de son parcours : 
– l’alignement avec son projet
– la richesse qu’apportent le mix de collectif et d’individuel 

🔸 Ce webinaire témoignage de parcours professionnel a été organisé lors des RDV CO NAICTÉS, événements en ligne proposés par Co Naissances durant la période de confinement pour recréer du lien à distance, s’inspirer et nourrir les réflexions professionnelles de chacun.